
Alors que je regardais je sol en songeant, une tache se fit apparaitre sur le parquet de bois ciré. C'était une larme qui venait de lâcher prise à mon ½il. Elle fut rapide, alors que je chantonnais lentement un air entendu sur un piano.
J'avais beau essayer de penser à autre chose mais je ne pouvais nier le fait que tant de choses étaient arrivés si rapidement, en une année et demie... Ma vie d'adulte avait vite empiété sur ma vie de jeune adolescence. Un grand pas qui ne m'avait pas tellement déstabilisé, finalement !
Cette dernière idée me fit sourire et sans aucun self-control, je m'abandonnais à de chaudes larmes et chaleureuses. A travers celles-ci, je laissais passer tout mon bonheur que je ne pouvais pas laisser passer autrement.
J'entendis Michael arriver et ma première réaction fut de me lever et me sécher rapidement mes larmes. Il venait d'entrer dans la chambre en reboutonnant sa chemise verte. Son visage prouvait qu'il était inquiet... Et curieux.
Je me dirigeai vers lui après avoir frotté mon ½il gauche devenu rouge puis rassurai Michael en un rire se voulant rassurant.
Comment lui expliquer cette situation ? Que ce n'était qu'un malentendu, ou bien un pur plaisir que de laisser sortir ses émotions ? Je ne savais plus quoi faire à ce moment là.
Après quelques secondes, il me demanda, désemparé :
« - [...] Ca va ?
- Ha, oui... Je me suis laissée... emportée par mes pensées.
- Tu veux m'en parler ? »
Et commença ainsi une longue discussion entre Michael et moi concernant notre passé commun. Je lui racontais aussi tous les moments passés à penser à lui alors que je n'étais qu'une adolescente. Ca l'amusait et l'intéressait vraiment apparemment de savoir ce que je pensais de lui avant notre rencontre.
Inès et Michael continuèrent de parler sans s'apercevoir que le temps défilait avec leurs paroles. Ils semblaient s'amuser à en pleurer, mais c'était toujours en riant qu'ils parlaient du bon temps.
La discussion s'acheva sous le bruit de l'horloge qui sonnait déjà dix-neuf heures.
Inès, prise d'une légère panique, se leva et dit :
« - Quoi, déjà dix-neuf heures ? Et je n'ai pas encore prit ma douche ! »
Michael restait calme sous la pression du temps.
« - Tu la prendras chez Eddie, ne t'en fais pas, la rassura-t-il en se redressant. »
Après quelques secondes de réflexion, Inès accepta puis, attirée par un élan de motivation, lança :
« - Je t'attends dehors. »
Et s'en alla vers la porte en prenant au passage son sac à main où étaient enfouies ses affaires. Elle attendit dehors, sur le pallier, à contempler le tas de feuilles amassé sur le sol. Elle se dit à ce moment là que la bonne n'était plus aussi bonne que ça.
Peu après, Michael la rejoignit et prit la main d'Inès après y avoir déposé un baiser. Ils partirent ainsi, main dans la main en direction de chez Eddie.
Le chemin qui séparait Neverland et la maison d'Eddie était plutôt court. Michael et Inès marchaient au même rythme, leurs pas s'étaient synchronisés et tels deux rêveurs, ils semblaient penser que leur amour ne cesserait jamais.
La jeune blonde avait toujours été persuadée que son mari la chérirait, et la star avait toujours désiré un amour pur et véritable, basé sur de réels piliers.
Ils arrivèrent tous sur le trottoir d'Eddie. A Los Angeles, la citée des Anges, chaque voisin s'approprie le trottoir où il habite.
Ils s'avancèrent à la terrasse de leur amie et prirent soin de respecter le chemin de gravier en zig-zag qu'Eddie avait réalisé avec son plus grand soin.
Eddie, qui était à l'affut depuis sa fenêtre, leur ouvrit la porte avant même qu'ils ne sonnent et les fit entrer.
« - Vous voilà ! »
Elle prit Inès dans ses bras comme si elle ne l'avait pas vu depuis des siècles, et fit de même pour Michael.
Après cette embrassade, elle les fit entrer.
A l'intérieur, Michael et Inès quittèrent leurs vestes alors qu'Eddie leur demandait s'ils avaient apporté leurs affaires de rechange. Ceux-ci furent étonnés et répondirent en coeur:
« - Pourquoi ? Pour le poker ? termina Inès.
- Oui... Mais aussi parce que ce soir je vous invite à dormir ici ! fit Eddie, le sourire aux oreilles. »
Les deux amoureux furent surpris mais ils n'eurent pas tellement d'autre choix que d'accepter. Et d'une voix basse, Eddie leur murmura qu'elle les autorisait à dormir chez elle mais qu'elle refusait toute aventures intimes dans sa maison, avec ou sans elle.
Inès parut tout à coup gênée et s'expliqua :
« - Non... ! Eddie, mais qu'est-ce qui t'arrives ce soir ? finit-elle en riant nerveusement.
- C'est...
- L'homme de tout à l'heure ! la coupa son amie. C'est ça, pas vrai ? Tu as donc finit par te trouver quelqu'un !
- Quoi ?! Mais non ! Jermaine n'est pas celui que vous croyez... ! [...] Oops ! »
Eddie se rendit compte qu'elle venait de se vendre elle-même. En effet, depuis quelque temps Eddie fréquentait Jermaine, le frère aîné de Michael. Lui et elle s'étaient rencontrés lorsqu'Inès et Michael étaient en tournée, et depuis ils avaient tissés quelques liens.
Eddie s'empressa de changer de sujet de conversation lorsqu'elle eut finit de parler de Jermaine en proposant à boire à ses invités.
A la cuisine, elle préparait trois cocktails dont un sans alcool pour Michael.
« - Michael, pourrais-tu prendre la mallette bleue dans ma chambre, s'il te plait ?
- J'y vais. »
Et Michael alla chercher cette mallette. Pendant ce temps, Inès rejoignit Eddie et celle-ci lui fit remarquer qu'elle était partie très longtemps sans lui donner beaucoup de nouvelles.
« - Je n'aime pas quand tu pars comme ça... »
Inès regardait vaguement le sol. Elle se sentait coupable d'avoir laissé son amie et se rendait compte à quel point elle avait du lui manquer.
« - La prochaine fois nous partirons ensembles. Jamais plus je ne te laisserai... »
Eddie, qui venait de stopper la préparation des cocktails, se retourna et afficha un visage étonné et attendrit envers Inès. Ses mots l'avaient complètement retournée et lui avaient procuré un certain soulagement. Elle prit Inès dans ses bras en l'inondant de « merci », « je t'adore »...
___________________ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪
Je vous l'accorde, ce chapitre est super ennuyant. Mais il fallait que je le mette.
J'espère en tout cas que ça vous fait plaisir de relire un nouveau chapitre après tant de temps ! :)
Des questions ?
Vous m'avez toutes manquées. <3
MJ--Fictiion, Posté le samedi 06 juillet 2013 21:51
tres beau chapitre